21 Avril 2018 : premier rendez-vous de l’année.


Après quelques mois de ‘’stand-by’’ forcé, nous nous retrouvons !


"Quel bonheur tout d’abord de constater que le club accueille chaque année et à chaque rendez-vous de nouveaux adhérents. On comprend très vite que ces nouveaux venus vivent sur la même planète que les anciens : sympathiques, souriants, conviviaux, contents d’être là et arborant ce brin de classe et de ‘’british attitude’’ spécifique aux heureux possesseurs de Scottishs. Nos animaux de compagnie nous ressemblent !
Du bonheur, certes, mais aussi beaucoup de tristesse à partager entre amis avec l’évocation de cette terrible nouvelle qui nous avait surpris il y a quelques mois, la disparition brutale de Nadine, secrétaire de l’association. Talentueuse, disponible, attentionnée, elle avait su mettre en place avec professionnalisme, le site internet du club et participait activement aux décisions du bureau. Chacun avait, bien évidemment, une pensée pour elle ce 21 avril.
Et puis, dans une autre mesure beaucoup moins dramatique bien sûr, nous étions aussi un peu chagrinés de voir Henri Bastien, notre président habituellement si dynamique, se déplaçant avec quelques difficultés. En cause, de violentes douleurs, certes passagères, mais très handicapantes l’obligeant même à s’aider d’une canne. Courage Henri, nous savons que tu es entre de bonnes mains, celles de tes médecins et celles un peu plus douces et prévenantes de Janine. A la prochaine réunion, nous voulons te voir debout sur les tables en train de danser la macarena ! En tous les cas, notre président, bien que souffrant, a su comme à son habitude tenir son rôle d’hôte avec enthousiasme et oublier, le temps d’une journée, ses tracas médicaux pour que les amis du ‘’Scottish terrier club de France’’ soient reçus comme il se doit avec sourire et attention. Bravo, merci et chapeau.
Malgré ces misères, le président, aidé comme à l’accoutumée de ses fidèles assistantes, Janine, Anna et Géraldine, avait réussi à mettre sur pied une nouvelle journée inoubliable pour cette rentrée 2018: découverte de nouveautés à la ‘’Scottish-boutique’’ tant au niveau décors que gadgets ou objets utilitaires sous le sigle de nos chiens adorés, suivie d’un apéro-convivial pour faire connaissance avec les nouveaux venus et d’un repas très sympathique en plein air où chacun avait mis son talent culinaire à contribution. Comme d’habitude, Guy avait sorti les meilleures bouteilles de son chaix Alsacien. Inutile de dire que ce fût là encore une journée heureuse pour nous, ainsi que pour nos scottishs d’amour qui profitèrent de l’espace mis à disposition par le club canin de Brignoles pour faire les fous et quelques exercices d’agility entre eux. Une tombola avec de nombreux lots pour clôturer la journée et l’on pense déjà avec impatience au prochain rendez-vous avec un Henri en super forme… A suivre.
"